risques majeurs

Exercice de sécurité civile chez Axéréal

En avril 2024, la préfecture et la société Axéréal testeront le plan particulier d’intervention qui prévoit l’organisation de crise et les modalités d’intervention des secours en cas d’accident industriel. La Ville est associée au regard des obligations du maire pour la sauvegarde de la population exposée à des risques majeurs naturels ou technologiques (évacuation, hébergement, etc.).

Publié le

Axéréal, entreprise classée Seveso seuil haut (suite au stockage en grande quantité de produits phytosanitaires et semences pour l’agriculture), est dotée d’un plan d’opération interne et doit répondre à des obligations de sécurité.

Pour la mairie, les procédures mises en œuvre en cas de crise sont consignées dans le plan communal de sauvegarde. Cet exercice n’aura pas d'incidence sur les activités à proximité du site, rue André-Boulle.

Pour en savoir plus sur les risques majeurs à Blois, consultez le document d’information communal sur les risques majeurs (Dicrim).

Mise à jour

Informations ajoutées le 5 avril 2024.

L’exercice aura lieu jeudi 18 avril 2024 (8 h–13 h). Une réunion publique préalable est organisée, si vous souhaitez plus d’informations sur les risques liés à cette entreprise et sur l’exercice : rendez-vous mercredi 10 avril 2024 (18 h, salle 5 du campus de la chambre des Métiers et de l’Artisanat, 12 rue François-Billoux).